la filière monolingue

La filière monolingue est la filière classique que l'on retrouve dans toutes les écoles.

Elle est composée de 2 classes cette année:

- une classe de TPS PS MS CP

- une classe de CE1 CE2 CM1 CM2

Les élèves bénéficient d'une initiation au breton afin de favoriser le lien entre les 2 filières de l'école.

Les élèves participent aux nombreuses activités proposées par les partenaires de l'école : la voile pour les CM au centre nautique de la ville, le sport avec l'intervenant sportif de la ville, la musique avec le centre des arts, la bibliothèque de l'école, la médiathèque, école et cinéma et le cinéma Le Club.

Projets de l'année 2022-2023: initiation au rugby par le club de la ville, création d'une cartographie sensible du quartier avec la compagnie de théâtre Tintamar, la classe de neige, des insectes se sont aussi invités dans les classes!